Lieu

Fondation pour le Progrès Humain
38 rue Saint-Sabin 75011

Catégorie

Institut pour la paix

Date

18 Fév 2026

Heure

18h00 - 20h00

Deuxième séance des « Apéros Justice, care et paix »

Rejoignez nous mercredi 18 février pour la deuxième séance des Apéros Justice, care et paix.

A cette occasion, nous accueillerons chaleureusement les trois autrices de l’ouvrage Dans la tête des juges –  La part psychique du travail de justice :

Martine de Maximy, magistrate honoraire. Elle a été juge des enfants, juge d’instruction et présidente de la cour d’assises. Actuellement psychologue-psychothérapeute, elle est formatrice à l’École nationale de la magistrature à Paris.

Laurence Begon-Bordreuil, magistrate. Elle a été, tour à tour juge d’application des peines, juge des enfants et juge d’instruction. Elle a ensuite été coordonnatrice de formation continue à l’École nationale de la magistrature, puis conseillère juridique à la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes, en charge de la construction de la politique publique d’aide aux victimes.

Martine Sandor-Buthaud, psychologue, psychanalyste, membre de la Société Psychanalytique de Paris (SPP) et professeure honoraire de l’École des Psychologues Praticiens (EPP) de l’institut Catholique de Paris.

Avec elles, nous envisagerons une discussion collective sur la place des émotions et de la subjectivité au sein de la pratique des juristes.

Informations pratiques

Lieu : Institut pour la paix, Fondation Charles Leopold Meyer, 38 rue Saint Sabin, 75011 Paris.

Date : Mercredi 18 février de 18h à 20h.

Lien d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *